Le Grand Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour le Jeux de Rôles Trinités. Pour les maîtres comme pour les joueurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Textes et autres trucs qu'on écrit

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:06

J'en parlais hier, voici quelques textes écrits pour Agone et pour l'univers d'Achille.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:08

Pour Arenëa, univers collaboratif d'Achille. Texte n°1, présentation du Chevalier de la Mangrove et Appel.

Il y a vingt-et-une années, mon Père Izaath Nia'antis, Serviteur du Serpent Azur, s'est penché sur le Bassin Sacré, au Grand Temple de Tiloch'tlan, tandis que la lune d'hiver tentait de laisser sa sombre lumière filtrer la dense canopée. Ce qu'il vit dans les volutes troubles des eaux, nul ne l'a jamais su, mais aujourd'hui le nom que je porte est le souvenir de cette vision : Shazad, Celui-qui-mord-les-Cieux.

Le Dieu Serpent m'a choisi pour être Son Croc dans les Ténèbres, Son dévoué serviteur lorsque que le Crépuscule s'abattrait sur le monde, le Défenseur de la Quatrième Lune. Tout cela n'avait que très peu de sens pour moi, l'Ombre prédite depuis des siècles par nos oracles ne viendrait peut être que pour être combattue par mon fils, ou son propre fils.

Cette nuit là, les eaux azurées s'infiltrèrent dans mon esprit pour me transmettre un message du Serpent. L'opacité des songes se rompit pour me livrer une image du Temple, ses degrés couverts de milliers de serpents se dressant vers le ciel, où une silhouette immense se dressait, répandant ses ombres sur toutes les terres d'Arenëa. Je la vis se tourner vers moi, et son profond regard me glaça les sang : Il était le Crépuscule, l'Ombre que tout peuple redoute, Celui qui porte le Chaos et la Mort au coeur de chaque chose qui Est ; nul en était le doute car ses yeux eux-mêmes étaient la Perte et le Néant.

Je m'éveillai dressé sur la pierre froide du Temple, portant instinctivement la main au bracelet d'argent et de turquoises entourant mon bras gauche. Le matin était froid et dans sa pâle lueur, je discernais un corbeau perché sur le bord du Bassin, qui me regardait, un parchemin autour d'une serre.

L'Appel du Chevalier Corbeau.
L'heure est venue pour moi de marcher sous les Ténèbres, Croc du Serpent Azur, pour défendre Arenëa contre l'Ange Sombre, et combattre le pouvoir de la Treizième Lune.

Je quittai déjà le Temple, protégé des moustiques par mon long manteau, lorsque je vis les serpents de mon rêve converger par milliers vers Tiloch'tlan, provenant de tous les marais du royaume. Ils venaient tous attendre que le Dieu s'éveille et combattre la menace. Parcourant la Mangrove, je ne cessai de voir les serpents fuir puis compris, en découvrant les premiers villages ravagés par la peste apportée en ce monde par l'Ombre.

Son pouvoir s'étend, pensais-je, il me tarde de trouver mes frères Chevaliers avant que mon peuple tout entier ne succombe.

Le Serpent Azur a placé l'Avenir entre mes mains, puisse-je l'honorer en ce jour jusqu'au dernier, combattant les Ténèbres jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:09

Pour Arenëa, texte n°2. Rencontre de l'animal-totem.

-----------------------------------------------------------------------------------

Le sifflement incessant des serpents amassés sur le Grand Temple, tels une mouvante couverture, faisait vibrer la nuit à un rythme angoissant, celui d'un cœur emplein de craintes et de doutes.

La nuit s'affaissait déjà sur la Mangrove depuis quelques heures, s'engorgeant derrière chaque arbre, dans chaque ruelle et chaque pièce de Tiloch'tlan, faisant grouiller les ombres partout où se dirigeait le regard, semblables à ces milliers de serpents qui ne cessaient d'affluer.

Je me glissais dans l'obscurité silencieuse et solitaire qui baignait les couloirs du Grand Temple, avec pour seul écho à ma présence le bruit mat que faisaient mes pieds sur le sol carrelé de mosaïques. Jamais personne hormis moi même ne prenait la peine de regarder ces fresques que nous foulions chaque jour, elles qui pourtant portaient la sagesse millénaire de mon peuple, et nos croyances. Tout le long des couloirs du Temple s'égrenaient des scènes de l'histoire d'Arenëa, dans une jungle paraissant sans fin, des images de la gloire passée des Crocs du Serpent combattant le Mal absolu sous le regard bienveillant du Serpent Azur. Je connaissais ces histoires par cœur depuis ma plus tendre enfance, mais aujourd'hui mon regard me renvoie de ces scènes plus d'appréhension et d'inquiétude que de fierté et de fascination.

La lumière faiblarde et vacillante des torches murales ne laissait guère de place à ma contemplation mystique des mosaïques, et c'est d'un pas pressé que je me dirigeais alors vers la salle du Bassin Sacré. Aucune torche ne luttait ici contre les ombres, qui se précipitèrent sur moi, camouflant les bords ornementés du bassin dont les eaux turquoises luisaient par delà les ténèbres.
Je laissais tomber à mes pieds mon long manteau et torse nu je m'agenouillais devant les eaux, psalmodiant à voix basse l'antique prière :

Celui qui glisse sans bruit dans les flots immobiles,
Celui qui surgit des lianes pour frapper l'impudent,
Celui qui se dresse pour signifier sa puissance,
Celui dont le regard voit par delà la canopée,
Est mon Seigneur sur le monde et dans les profondeurs de la Rivière des âmes.

Mon corps est sien,
Son esprit fraye dans le mien,
Je marche dans sa trace le long de la Rivière
De la Source aux Chutes au gré de Sa volonté

Puissent les troubles des flots de la Rivière sortir des ombres à mes yeux,
Puisse-je sentir le Serpent Azur onduler sous mon âme,
Alors que je me donne à la Yamaloya, mère de la Vie, demeure du Serpent Azur!
Que ses eaux m'emportent lorsqu'Il me rappellera dans Sa demeure liquide!
Que les eaux m'inondent de Leur vérité!


Je plongeais alors tête la première dans le Bassin, les yeux ouverts pour percer les ombres bleutées, et laissais mon corps se fondre dans la masse liquide qui l'entourait. Je nageai vers le fond insondable du bassin, communiant avec la Rivière Yamaloya, la Mère de toutes les Eaux, la demeure du Serpent. Nul lumière ne pénétrait les denses volutes bleutés où j'évoluais, plongeant toujours plus loin, plus proche de Sa demeure.
Le manque d'air commençait à brouiller ma vision, le temps semblant inexistant, si loin des bruits du monde et si proche du Divin. Je me concentrais pour ne pas laisser mon esprit me dicter de remonter, malédiction des vivants, et m'abandonnais à Sa volonté, méditant, immobile, scrutant l'opacité liquide.

Les eaux furent soudain perturbées, un instant durant, si brièvement que je cru à la dérive de mon âme affaiblie. Puis mes yeux aperçurent une silhouette, furtive. La forme s'approcha vivement de moi, tournoyant autour de mon corps comme une liane sur un arbre, puis sa tête s'arrêta au niveau de la mienne, et son regard pénétra le mien : deux yeux turquoises, parfaitement sphériques et luisants. Il m'enserra, et à une vitesse incroyable, nous propulsa tous deux vers la surface alors que je perdait prise. J'émergeai alors dans son étreinte, et l'air m'arracha un cri en regagnant mes poumons.
Dans la faible lueur du Temple, je le vis enfin : c'était un anaconda aux écailles bleue vertes brillant comme l'argent, qui me portait aussi facilement qu'il l'aurai fait d'un enfant vers les bordures du Bassin. Son long corps massif s'étalait sur plusieurs pieds, tandis qu'il se dressait pour me regarder encore.
Nul doute qu'il était l'envoyé du Serpent Azur, celui qui me guiderait dans ma lutte contre l'Ombre à venir. La sagesse qui transparaissait de son regard me fit comprendre que bientôt il me dirai son nom. Je l'étreint comme il m'avait étreint, et ainsi liés nous restâmes, sur le pavé du Bassin mouillé des Eaux sacrées.

Un regard vers la lune par delà la fenêtre m'appris qu'une heure s'était passée. Une heure de plus vers la lutte dans laquelle le Serpent m'envoyait m'engager, aux côtés de son envoyé, mon nouvel acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:12

Pour Arenëa, texte n°3. Texte "hors-trame principale".

A lire avec la bande son !

--------------------------------------------------------------------

Bande-son : "Summoning of the Muses" - Dead can Dance

L'esprit perdu dans les abîmes de la souffrance, le corps déchiré et abandonné, Yéshka luttait, ses yeux grand ouverts sur le plafond du temple, cherchant l'issue, le néant plutôt que ce mal, si profond, si dense qu'elle n'existait plus que par lui. Elle inspirait convulsivement, comme étouffée par la douleur, bien que l'air brûlait ses poumons.

Les prières que psalmodiaient les prêtresses et les haruspices ne lui parvenaient que tels des imprécations indiquant sa proche fin, un sombre rituel cruel dont elle ne voulait que sortir, s'échapper, tandis qu'elle sentait que la vie lui refusait la miséricorde de la quitter.

Depuis combien de temps ?

Le temps lui-même, comme sa propre existence, semblait s'étioler devant la puissance de cette horreur, l'infinité de l'enfer dans lequel elle sombrait continuellement, sentait petit à petit ses forces la quitter en un supplice inéluctable. Elle ne sentait déjà plus depuis longtemps la dalle froide sous son corps nu, étendu dans le Temple, ni les mains des prêtresses s'affairant sur son corps, bien qu'elles n'avaient plus besoin de la maintenir : Yéshka ne se débattait plus depuis longtemps, son martyre paralisant sa chair pour mieux focaliser son attention sur sa détresse absolue.

Elle percevait la fin, la mort qui la libérerait enfin de ses affres. Elle l'accueillerait avec la plus grande joie du monde, comme sa juste salvatrice. Elle ne se battait pas, elle ne protestait pas, seul comptait que cela cesse. Plus rien de ce que disait les haruspices autour d'elle ne comptait, il n'y avait nul Dieu Serpent, nul Yamolya protectrice : il n'y avait que le tourment.

Vide. Silence. Le tourment cessa enfin pour Yéshka : son agonie s'acheva dans le repos qu'elle lui offrit.

La mort arriva dans le sang et les humeurs malsaines, accompagnée des cris d'effroi des prêtresses, quand elles aperçurent le flot de serpents morbides que le corps de Yéshka venait de propulser sur le sol dallé du temple dans un bruit sordide.

Le Grand Haruspice resta muet devant ce spectacle effroyable, avant de regarder l'immense clepsydre presque vide. La pauvre enfant a tant souffert... Treizes heures de calvaire... C'était bien la marque de Son arrivée.

Livide, il sorti et chercha un scribe.

- Ecrivez au Grand Prêtre Nia'antis. Dites-lui qu'il n'a pas d'héritier.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:13

Texte pour Agone - Truc écrit comme ça, par ou pour mon perso, assez vieux.

Ode à l'Harmonde

Depuis toujours, j'ai vu la beauté de ce monde. Depuis toujours je l'aime pour sa délicatesse, ses mystères et sa magie, elle m'anime, me transporte et me fais vibrer.
Je lui ai consacrée ma vie, je l'observe et m'en émerveille chaque jour.
Et pourtant, notre monde n'est qu'un reflet lointain de la véritable grandeur, de la magnificence des temps passés. A chaque instant mes petits compagnons de lumière et les gemmes enchâssées sous ma peau sont pour moi les témoins de cette ère splendide.

Je croyais bien comprendre ce monde, alors que je ne savais pas comment l'appréhender dans ce qu'il a de plus profond. Maintenant je sais qu'habitant mon âme, une Flamme, relique de ces temps immémoriaux, me réchauffe et vibre des échos de l'Harmonde. Elle agit comme un sens nouveau qui résonne et fusionne avec l'harmonie et la magie des choses.

Que la vie serait sombre sans elle! Chaque jour je chéri ce don unique que le divin m'a fait, et je marche sur ces terres telle une enfant qui ne cesse de s'émerveiller de tout.
Je me jette à corps perdu dans ce tourbillon de merveilles, le laissant m'emporter et écoutant les échos des vies qu'elle anima. Chaque jour que la vie m'offrira, je défendrai avec ardeur cette perfection, cette oeuvre fantastique qu'est l'Harmonde et ses splendeurs. J'apprendrai d'elle tout ce que je peux et me laisserai envahir de ses mystères. Je me battrai aux côtés de ceux qui la défende contre les ombres mouvantes et les mensonges qui ne cessent de menacer de la ternir, et je rendrai hommage à chaque instant aux Muses et aux Eternels qui donnent à ce monde sa divine essence.

Comme une chimère, un songe, j'entend à présent au sein de mon âme les airs cristallins d'une chanson dont la partition s'écrit au fil de ma vie. Son harmonie fluctue comme mes sentiments, tantôt triste, tantôt acharnée ou paisible, tantôt remplie de bonheur, ou de mystères, mais toujours profondément mélancolique. Je sais que mon coeur en est la cadence et mes pensées les paroles. Je laisse cette chanson grandir et m'envahir, vibrant au sein de ma Flamme comme un choeur mumuré. Je l'arpenterai comme un chemin au coeur de l'Harmonde, luttant contre chaque obstacle de ma quête, jusqu'à ce que ma Flamme s'envole pour réchauffer du même feu ardent l'esprit d'un nouvel enfant de l'Harmonde.

Ceci est mon serment à l'Harmonde.
Puissent les Eternels l'entendre et me garder de faillir !
Puisse la lumière de ma Flamme toujours repousser les Ténèbres et la corruption !


-Enila de Jihan, Principale de la Haute Demeure Eclipsiste de Nidafell-
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:14

Texte pour Agone - Sonnet écrit par mon personnage pour une sorte de festival artistique, les Harmonides de la ville de Cygniel, et accessoirement par moi en plein scénar ^^
Il est bourré de doubles sens pour qui connait les secrets de l'Harmonde.

-Sonnet écrit pour les Harmonides de Cygniel, le deuxième jour de l'automne 1454-

Parmi les clairières, les fleurs et les eaux claires,
L'âme enchantée s'envole vers les frondaisons,
L'air du vent murmure ces suaves chansons
Qui résonnent en ces lieux emplis de mystères.

Le doux automne s'enflamme de la beauté profonde,
Et de l'harmonie qui imprègne ce lieu,
Qui restera à jamais présent dans les yeux,
De ceux et celles qui aiment à contempler l'Harmonde.

De partout émane une brillante clarté,
Qui éveillera les esprits aveuglés
Alors qu'ils savent où se trouve la lumière.

Ici se révèle la vérité des cœurs,
Et l'essence de chacun s'en trouve purifiée,
Par cet enchantement et cette majesté.


-Enila de Jihan-
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:16

Texte pour Agone. Poème de mon personnage, qui est juste un tout petit peu traumatisée par le décès brutal de son fiancé, il y a pourtant plus de 10 ans de cela.

-L'ombre de l'amour-

Ma vie a étincelé de ton étoile
Brillante comme un joyau,
Douce comme la caresse du vent
Me réchauffant à la seule pensée de ton corps près de mon corps.
Et le soleil de mon cœur a laissé place au froid glacé
Dont la morsure me déchire au plus profond
M'arrachant une plainte muette qui vibre toujours comme un poignard
Dans les tréfonds de mes entrailles.
Ton absence ne s'efface pas dans les larmes rouges qui pleuvent sur mon cœur
Là où jadis m'enveloppait la chaleur de ton amour,
Et laisse mon âme agonisante comme un animal blessé que la vie ne veux pas quitter.
L'ancienne lumière qui baignait ma vie
Est la cicatrice éternelle qui me laisse béante
Et que les sables de ton souvenir tentent en vain de combler.

-Enila de Jihan, principale de la Haute Demeure Eclipsiste de Nidafell-
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Ysalaine

Ysalaine


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:20

Texte pour Agone - Poème écrit par mon perso suite à la visite d'un lieu extrêmement marquant de l'Harmonde, et, hum, pour ainsi dire de la muse même de la Poésie, Stance. Encore une fois bourré de double sens, malheureusement difficilement explicables et somme toute plus que spoilers. Je suis très contente du premier strophe, écrit à la volée au réveil, malheureusement je n'ai jamais réussi à bien retrouver la suite que j'avais en tête en m'endormant.

Un souvenir…
Un souvenir tenace, d’un instant – si fugace !
D’un instant qui glisse entre mes doigts comme les sables d’or.
Ces sables, que les vents emportent, au loin, dans ce désert où il n’existe rien,
Rien, rien d’autre que mes pas sur les marbres immémoriaux,
Qui n’entendent depuis des siècles que le passage du vent.
Cet instant !

Contemplé depuis l’éternité par la primordiale perfection,
Ce temple intemporel à la gloire perpétuelle
Des instants que la parole dépose au creux du temps,
Murmure chaque jour l’histoire de l’Harmonde,
Témoignant pour toujours de son illustre antiquité.

Ce moment de mon passé souffle toujours à ma flamme
Les mots que les Vents m’ont portés.
Ces mots, cet instant, ils sont tiens.
Ils sont l’avenir, ton avenir, le nôtre.
Notre Espoir.

"Avec la mort d’Agone est né Espoir,
C’est dans Espoir que réside la solution."
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr/news.php
Contenu sponsorisé





Textes et autres trucs qu'on écrit Empty
MessageSujet: Re: Textes et autres trucs qu'on écrit   Textes et autres trucs qu'on écrit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et autres trucs qu'on écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi! et des trucs inutiules car la longueur du sujet doit être supérieur à 10 caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Livre :: Le Seuil :: L'Oratoire-
Sauter vers: